Ministère de la Famille

 

Préparer les familles pour le Royaume de Dieu en aidant à hâter la venue de Jésus-Christ

Ministry for the Family

« Ministère » vient du mot grec diakoneo, qui signifie « servir » ou douleuo, qui signifie « servir comme un esclave ». Dans le Nouveau Testament, le ministère est considéré comme un service à Dieu et à d’autres personnes en son nom. Jésus a fourni le modèle du ministère chrétien : Il est venu, non pour être servi, mais pour servir (voir Matthieu 20:28 ; Marc 10:45 ; Jean 13:1-17). Le chrétien doit exercer son ministère en répondant aux besoins des gens avec amour et humilité au nom du Christ (voir Matthieu 20:26 ; Marc 10:43 ; Jean 2:5,9 ; Actes 6:3 ; Romains 1 :1 ; Galates 1:10 ; Colossiens 4:12). Les chrétiens doivent exercer leur ministère envers les autres par dévotion au Christ et par amour pour les autres, qu’il s’agisse de croyants ou d’incroyants. Le ministère envers les autres, doit être impartial et inconditionnel, en cherchant toujours à aider les autres comme Jésus le ferait.

Le contenu du ministère semble donner la priorité à l’exercice du ministère dans les domaines spirituels, et pas seulement dans les domaines pratiques. Le ministère devrait mettre l’accent sur le partage de l’Évangile de Jésus-Christ avec les autres afin qu’ils puissent le connaître et le recevoir comme leur Sauveur personnel, continuer à l’expérimenter comme Seigneur de leur vie, et aller encore plus loin pour connaître Christ comme l’essence de leur vie (voir Jean 1 :12 ; Colossiens 2: 6-7 ; Galates 2 :20 ; Philippiens 3 :8-10). Le ministère peut, et doit, inclure la satisfaction des besoins physiques, émotionnels, mentaux, professionnels et financiers des autres. Jésus l’a fait, et nous devrions le faire aussi ! En regardant notre monde actuel, particulièrement pour ce qui est de l’état de la famille, au sein de la Mission Evangélique Chrétienne Agape donc, nous jugeons impérieux de mettre en place un Ministère dédié à la famille. Le Ministère de la famille, pilotée par une Coordinatrice, est une branche du « Département Evangélisation & Mission ».

Déclaration de Mission

Le Ministère de la Famille a pour objectif de consolider et d’être une source d’inspiration pour les foyers, d’amener la guérison aux couples mariés, aux familles et aux individus à travers l’amour abondant et la grâce salvatrice de Jésus-Christ.

Déclaration de Vision

Préparer les familles pour le Royaume de Dieu en aidant à hâter la venue de Jésus-Christ.

Objectifs

Reconnaissant la force et le soutien mutuels que devrait représenter l’église pour le foyer, et le foyer pour l’église, et que la mission de l’église doit devenir réalité, le Ministère de la Famille a adopté les objectifs suivants :

  1. Promouvoir le message réconfortant et régénérateur de l’évangile éternel dans le contexte de la vie familiale. Christ est, et devrait être, reconnu comme le Sauveur et le Chef de chaque foyer. En Lui, les membres de la famille peuvent avoir la paix avec Dieu et les uns avec les autres. Quand nous nous approchons de Lui, nous nous rapprochons les uns des autres avec amour, avec un esprit de pardon, avec réconciliation, restauration et rénovation.
  2. Réaffirmer et consolider chaque famille chrétienne en tant qu’unité principale au sein du corps des disciples. L’objectif du Ministère de la Famille est de parvenir à une compréhension plus profonde de la corrélation entre le fait d’être disciples et le fait de faire des disciples, de consolider les membres de la famille de telle sorte qu’ils puissent faire des disciples au sein de la famille. Le couple marié est considéré comme l’unité principale de la famille. Le Ministère souhaite donner à ces couples un accès à des opportunités d’éducation, d’amélioration et d’orientation afin d’être en mesure d’augmenter et de développer leurs compétences en termes de lien harmonieux nécessaire au travail efficace consistant à faire mutuellement des disciples et à la croissance optimale du mariage chrétien, et des relations entre frères et sœurs et leur famille élargie.
  3. Former les parents et leurs familles de façon à augmenter les possibilités de réussir le transfert des valeurs chrétiennes à la génération suivante. Le Ministère de la Famille produit du matériel et offre des opportunités d’apprentissage dans le cadre de l’église et de la famille, conçues pour former les parents à présenter de façon attrayante les valeurs bibliques à leurs enfants et à leurs adolescents. Le département encourage, au sein du foyer et de l’église, une atmosphère qui favorise les questions et une discussion constante entre les parents, les enfants, les adolescents, les adultes et les dirigeants d’église au sujet des valeurs chrétiennes et des doctrines afin de promouvoir le développement d’une foi mature.
  4. Créer une expérience de type « famille de Dieu » dans chaque église chrétienne. Le Ministère de la Famille encourage une atmosphère dans laquelle nous respectons et célébrons la diversité dans le contexte de la congrégation de l’Église Evangélique Chrétienne Agape, reconnaissant qu’une telle unité ne se trouve pas dans l’uniformité, mais en Christ, la Tête du corps. Grâce à la soumission à un message commun et à une mission commune ainsi qu’à une réciprocité ouverte, honnête et vulnérable dans le cadre de notre relation les uns envers les autres, l’unité que nous avons trouvée en Christ peut être transformée pour devenir une réalité vivante.
  5. Permettre à la famille de donner un témoignage attrayant. Même si le foyer est considéré comme le champ de mission le plus important, le Ministère de la Famille aide les familles à découvrir et à utiliser leurs dons spirituels dans la communauté qui les entoure. Le Ministère encourage et forme les familles à entrer en relation de manière gagnante avec les membres des familles qui ne sont pas croyantes, à faire de leurs voisins des amis, à partager la bonne nouvelle de la vie en Christ et à soutenir par leurs prières, leurs offrandes et leurs actes de service, les efforts missionnaires de l’église.

Notre Commission

La Mission Evangélique Chrétienne Agape se voit mandatée par le Seigneur afin d’apporter une solution à notre monde malade, dans son désir de le réconcilier avec lui-même. Dans ce contexte, nous ambitionnons la création d’une école de formation au mariage, Furu Académie, où nous aiderons à la réussite des fiançailles et des unions heureuses, où des familles seront guéries, des couples solidifiés et des mariages restaurés. Pour arriver à cette fin, nous utiliserons plusieurs stratégies, à savoir :

  • l’animation mensuelle sur zoom ;
  • l’animation h d’émissions à la télévision ;
  • l’animation de conférences trimestrielles :
  • causeries-débats dans des églises ou au sein d’associations intéressées ;
  • la mise à disposition d’un bureau pour l’écoute, la prière et la relation d’aide.

Entrer en Contact